. Choose your forum :
General Livestock Cultures EquipmentSecondary activitiesServices Chitchat

You are on the General forum. Here we talk about everything concerning SimAgri.

109 answer(s) posted on this subject.

Search :

Search by poster :

- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - next è

Subject posted on the 10/12/2010 at 11:06 per QUENTIN35

- [SUJET UNIQUE] ANIMAUX : MARCHé PRIVé -

QUENTIN35 (admin)
posted on the 10/12/2010 at 11:06
Vous avez maintenant la possibilité de vendre vos animaux directement à vos amis en passant par le marché privé. Pour cela, il faut que vous soyez réciproquement amis, c'est à dire que vous figuriez chacun dans la liste d'ami de l'autre.

La mise en vente à un ami s'effectue soit sur la fiche de l'animal, soit via le bouton "Vendre / Mettre à vendre" une sélection d'animaux.

Le marché privé est accessible dans l'onglet "Animaux".
ELISA7152
posted on the 10/12/2010 at 11:44
Bonjour juste une question on peut vendre a un ami les jours de marché ou tous les jours? Merci de cette nouveauté
QUENTIN35 (admin)
posted on the 10/12/2010 at 11:56
Salut, tous les jours... il n'y a pas de notion de région non plus.
FOFANA
posted on the 10/12/2010 at 13:05
Faudra être sélectif maintenant quand au choix de ses amis... déjà qu'en temps normal certains m'harcelaient pour que je leur vende une bête les jours nationaux, alors si maintenant c'est tout les jours... Vous prévoyez pas de mettre la secrétaire qui va bien pour s'occuper des mp aussi?

Languedoc-Roussillon
LEGAVACH
posted on the 10/12/2010 at 13:47
FOFANA

La rançon du succès... c'est dur d'être une célébrité...
EARL KERVOAZIOU
posted on the 10/12/2010 at 15:46
Très bonne idée de la part des admins!

posted on the 10/12/2010 at 16:22
excellente idée qui tombe juste quand je dois remplir mes poullalier ! on peut acheter dans tout le pays ou juste dans notre région ?

posted on the 10/12/2010 at 16:35
au national normalement a ce que j'ai lut!

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
ELISA7152
posted on the 10/12/2010 at 17:02
merci de ta reponse quentin
@ferme la franche taverne: au national regarde la reponse de quentin un peu plus haut.
TRANSPORT CENTER
posted on the 10/12/2010 at 17:42
hello
idée sympathique au final en revanche après deux demande sur deux posts sur la nouvelles espèce qui va arriver en prairie boisée sans nous donner son nom afin de prévoir le nécessaire pourrions nous avoir des réponses sur ces questions posé par Pikpik et moi même

- Combien d'animal sur une prairie boisé?
- Quels sont les précautions à prendre ?
-Construction de batiments ?
-accesoires type cloture ou autre ?
-Preparation de ration ?
- j'espère que les nouvelles espèces/races ne vont pas se limiter à cette espèce qui vit dans les prairies boisées car c'est un investissement assez lourd pour les nouveaux
- pourra t'on la faire cohabiter avec les bisons
- est il prévu de faire quelques lacher de parcelles en prairies boisées car depuis que je suis installé aux USA j'ai rien vu passé : j'ai acheté la seule parcelle dispo dans ma zone et dans celle d'a coté , il en reste mais en zone 7 alors que je suis en 10 et si il n'y a pas de source c'est galère vu la taille des tonnes à eau

MERCI d'avance

posted on the 10/12/2010 at 18:11
Et si tu attendais comme tout le monde ?

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
TRANSPORT CENTER
posted on the 10/12/2010 at 18:16
edited on the 10/12/2010 at 18:44
et si le jour ou les bêtes arrive et tous les joueurs achètent le nouvel animal mystère et qu'il n'ont pas de prairie boisée ou qu'il y a des particularités, que va t'il se passer ?

Alors des commentaires du genre, on peut mieux faire

posted on the 10/12/2010 at 19:18
Je ne pense pas, vue la qualité de nos chères têtes rouges, SLAM.... coup de lèche.... que RACKAM le rouge et consorts.... envoient des bêtes directement à la mort car elles ne pourraient pas être conservées en l'instant par leurs futurs propriétaires.... le suspense est lancé....à moins.... que les lâchers ne concernent que des ½ufs d'Autruche de sorte que nous ayons qu'à les couver le temps de construire les infrastructures Imaginez que ce soit des Crocodiles... dur dur... faudra des épuisettes en acier pour les récupérer à la volée lors des lâchers... surtout depuis que les pages défilent a la vitesse V...

Bonne soirée. Gérard.
TRANSPORT CENTER
posted on the 10/12/2010 at 19:48
J'imagine déja les crocos

posted on the 10/12/2010 at 19:52
Bonsoir,
je me demandé comment envoyé une proposition d'achat, car il y a l'onglet "proposition envoyées" mais comment envoyé ?
Merci de vos réponse..
CHARLES08
posted on the 10/12/2010 at 20:02
Nous venons de tester, VLADILIR et moi, et ça fonctionne superbement bien, Bravo aux admins pour cette nouveauté tant réclamé.
FARMER_GREG
posted on the 10/12/2010 at 20:56
bonsoir,

je vais tester ça demain ^^

Par contre juste une suggestion, serait-il possible de proposer des animaux à un ensemble d'ami? une sorte de laché proposer à plusieurs personnes et je peux comme ça répartir les animaux vendu équitablement etre chacun des prétendants

Je ne réponds plus aux MP pour toutes demandes non personnelles
VLADILIR
posted on the 10/12/2010 at 20:59
Rien de plus à dire que Charles, c'est vraiment LA grosse nouveauté que j'attendais et visiblement on est quelques uns. Un grand merci
GAEC DE SAZAIS
posted on the 10/12/2010 at 21:05
Bonsoir,

J'ai souvent eu la dent dure ,
mais ce soir force est de constater que c'est LA nouveauté de la saison !

Enfin, de vrais échanges fructueux qui vont faire progresser la génétique et éviter la galère des "piquages" de bêtes !

En un mot ; MERCI !
TRANSPORT CENTER
posted on the 10/12/2010 at 21:23
Ami généticiens nous sommes heureux

posted on the 10/12/2010 at 23:41
LEGAVACH, la rançon plus que le succès

Languedoc-Roussillon
HARRINGTON
posted on the 10/12/2010 at 23:53
Bonsoir,
bonne nouvelle.. merci pour cette nouveauté...
juste une question : la proposition peut elle se faire à un moment ou l'acheteur n'est pas connecté ? ou pas ?
et y a t'il un message pour l'acheteur pour savoir si il y a une proposition en attente ?
je n'ai pas encore testé... mais ce sera fait dès ce week end...
bien contente de ne plus stresser au moment des échanges...

posted on the 11/12/2010 at 05:29
HARRINGTON... bonjour

J'ai mis en pratique hier soir...

Tu fais la proposition quand bon te semble, que l'acheteur soit là ou pas.

Il n'y a malheureusement pas de message chez le destinataire de la proposition... ce serait un +, mais ne soyons pas exigeant car le revers de l'affaire ce serait les "comiques" qui enverraient à profusion des propositions non voulues... je te dis pas le binsss...

Une très très bonne nouveauté... merci les rouges.

Bonne journée. Gérard.
LEFRED
posted on the 11/12/2010 at 09:58
edited on the 11/12/2010 at 09:58
Bonjour,

Legavach, si un comique s'amusait à ça, il suffirait de le rayer de ta liste d'amis et ainsi il ne pourra plus rien t'envoyer
FERME LA FRANCHE TAVERNE
posted on the 11/12/2010 at 10:09
edited on the 11/12/2010 at 10:10
Apres avoir tester cette nouveautée je n'ai une ( petit ) regret : il faudrait pouvoir selectionner les animaux et acheter tout d'un coup car la je viens d'acheter 100 coqs un a un et ma souris commence a chauffer...
mais aussi non cette nouveauté est parfaite !!!!

- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - next è

Answer
How to post properly and make forums nicer :
- by abiding by the SIMAGRI charte ;
- by not doing ads about your farm, your secondary activities, by not spamming, by not posting pointless messages (use the chitchat forum), by respecting topic subjects ;
- by not using SMS language and writing in a readable way ;
- by doing search on forums before writing a post to avoid asking the same questions again and again, by posting in a unique topic (if one does exist) to centralise all information ;
- by not mixing up forums and hotline (hotline is for problem with your farm only requiring admin help) ;
- by posting your message in the right forum and right category.
HTML markups and colors : green - red - blue
internet link - bold - underline - italics
  You must be registered and identified to enjoy the forums.
  • Register to SimAgri
  • Connect to SimAgri

• Click on the smiley
    to add it

Select the image to add